
L'enjeu de la donnée pour le Point de Vente
Au local comme au national, l‘optimisation de la data client sert la performance du point de vente à plusieurs niveaux :
- Embasement
- Programme de fidélité
- Communications commerciales (emailing, newsletters)
- Personnalisation de l'expérience client
- Optimisation du parcours client
Optimisez votre collecte de données
Proposez à vos clients une expérience positive autour de votre Point de Vente pour optimiser votre taux d’acquisition de data et d’optin !
Des utilisateurs de moins en moins enclins à laisser leurs données
Sollicités au quotidien par des messages marketing, les clients sont de moins en moins enclins à laisser leurs données.
Un coût d’acquisition élevé qui s’inscrit dans un contexte juridique exigeant et des normes RGPD à respecter.
En parallèle, une fois les données collectées par le Point de Vente, ce dernier n’est pas toujours en mesure de les exploiter.
Comment récolter des données clients fiables simplement et à moindre coût ?
Quelle stratégie est la plus efficace pour réduire le coût d’acquisition des données clients ?
Comment proposer une expérience client personnalisée dans le respect des usages de leurs données ? (RGPD « friendly »)
Quelles solutions mettre en oeuvre pour traiter de façon efficiente les données récoltées par le Point de Vente ?
Sans données clients fiables, le Point de Vente perd une occasion de développer son business...
- Méconnaissance des attentes réelles des clients
- Acquisition plus chère
- Performances moins bien mesurées
- Taux de rétention faible
Besoin de conseils pour optimiser l'acquisition de données sur votre Point de Vente ?
Notre équipe vous conseille sur la meilleure stratégie à mettre en place en fonction des spécificités de votre Point de Vente (situation géographique, clientèle, nombre d’établissements…)