Web-to-Store

Le Web-to-Store en local : encore un défi

Le Point de Vente doit être présent à chaque étape du parcours d’achat, on et off-line. Si les canaux de communication sont, pour la plupart, bien identifiés, les synergies entre le web et le magasin physique sont encore difficiles à créer.

Quelle que la soit la stratégie Web-to-Store appliquée, l’objectif final reste le même :

Exemple de campagne Web-to-Store en local

L’investissement Webmarketing du Point de Vente s’avère souvent peu rentable​

La communication web du Point de Vente reste souvent opaque, en dehors des publications postées sur les réseaux sociaux ou des jeux concours « standards ».

Face à la multitude de canaux existants, le référent web en interne a généralement du mal à concentrer ses efforts et à identifier les opérations qui sont vraiment rentables.

En parallèle, l’efficacité des campagnes web n’est pas toujours bien mesurée, faute d’outils ou de compétences. 

Quelles actions privilégier pour obtenir des résultats concrets en termes de visites ?​

Comment savoir si les opérations web menées ont générer de la visite sur le Point de Vente (physique et/ou online) ?

Quelle stratégie mettre en œuvre pour rationaliser l’investissement webmarketing  ?

Comment mesurer l’efficacité de ses campagnes digitales sans avoir à lire des reporting de 10 pages ?

Pourquoi continuer à investir dans des prestations digitales qui ne sont pas rentables pour le Point de Vente ?

Vous souhaitez échanger avec un expert ?